Francois Louboff

  • Judith dit :

    Bonjour Docteur ,

    Merci pour vos vidéos !

    Est-ce que je pourrais connaitre votre avis sur les méthodes de re parentage (guérison de l’enfant intérieur ) pour traiter le trauma complexe et l’attachement dysfonctionnel associée à celui-ci?

    Je m’intéresse beaucoup à tout cela car je cherche à guérir moi-même , plusieurs dizaines d’années après les événements sources .

    Merci d’avance !

    • Bonjour,
      Prendre en compte la souffrance des enfants intérieurs (ou des parties émotionnelles qui souffrent, ou des états du moi enfant pour employer d’autres termes équivalents) est nécessaire pour apaiser la souffrance liée à des traumatismes complexes. Mon animation “mémoire traumatique et parties dissociatives” l’évoque à la fin de la vidéo. Plusieurs approches thérapeutiques ont développé des “protocoles” pour rentrer en contact avec ces parties et leur apporter ce dont elles ont besoin : l’emdr, l’intégration du cycle de vie, la thérapie des schémas, l’hypnose…
      Bon courage !

  • Béatrice dit :

    Bonjour Docteur,
    Une partie émotionnelle = un chef d’orchestre. Chez moi c’est la colonie. Mais malgré cela, il y a tout de même de belles partitions colorées. Me concernant ce sont des troubles dissociatifs de l’identité = personnalités multiples. C’est bien cela j’ai bien compris depuis le temps.
    Je ne sais pas quoi penser de cet état même encore maintenant. D’ailleurs .est-ce que je devrais penser ..Mon corps ne m’appartient plus depuis longtemps, je vie dedans une obligation pour pouvoir continuer à respirer et vivre, mais j’y vie en mode pulzzle content…

    J’en reviens à la normalité ou pas. Me concernant la normalité n’existe pas.

    j’apprécie cette vidéo..https://www.youtube.com/watch?v=GOUBAjiKeAA

    Merci Docteur pour ce partage, une vidéo bien explicative et enrichissante, qui aide à diminuer le côté anxiogène.

  • >